Pourvu qu'il ait un fabuleux destin Gauvain...

Gauvain Sers

Je vous ai déjà parlé de Gauvain Sers. Si si souvenez vous, je l'avais manqué de peu lors de la 1ère partie du concert de Renaud à Douai.

Depuis, j'ai découvert son univers et son album tourne en boucle dans la voiture.
Toute la famille adore!
Ses textes sont magnifique et résonnent énormément dans les oreilles de la trentenaire amoureuse de la chanson française que je suis.
Il y parle tout simplement de la vie. Lorsqu'on écoute ses chansons, on a l'impression de la vivre ou de la revivre ("La Bagnole de mon père" pleine de souvenirs pour moi ou "Quand elle appelle sa mère").
Certaines sont pleines d'émotions ("Mon fils est parti au Djihad", "Mon Rameau"), d'autres font sourire ("Dans mes poches", "Pourvu", "Le poulet du dimanche", ...).
Bref une vraie pépite cet album!
On ressent en l'écoutant toutes ses références musicales qu'il a du écouter un boucle dans sa jeunesse, Renaud bien sûr, Alain Leprest évidemment il le cite dans plusieurs chansons mais aussi Brel,Ferrat, Brassens, ces grands noms de la chanson françaises et également une pointe de Bénabar.

Je vous invite vraiment à découvrir son premier clip, "Pourvu" réalisé par le très grand Jean-Pierre Jeunet (on reconnait très bien son style "Amélie Poulain"):




J'ai eu l'occasion d'enfin le découvrir sur scène récemment près de chez moi. Et je ne suis pas déçue!
Gauvain échange avec son public, l'emmène dans son voyage de la Creuse à Paris, partage son univers en toute simplicité.
Petite mention également pour Martial son guitariste avec lequel on remarque très vite qu'il a une grande complicité et sa femme Clotilde qui tient la boutique avec le sourire et avec une très grande gentillesse.

Si vous avez juste une découverte musicale à faire cette année c'est bien lui!

@Site officiel de Gauvain Sers 
@Facebook de Gauvain Sers

Commentaires