La Box fait son cinéma avril 2017

Cela fait un moment que j'ai reçu ma deuxième box de "La box fait son cinéma" mais j'ai préféré attendre de visionner le film afin de pouvoir mettre mon avis complet. Il était temps, celle de mai ne devrait pas tarder à arriver...

Petite choses dont je ne vous ai pas parlé la dernière fois, sur la page Facebook de "La box fait son cinéma", 3 indices sont divulgués afin de nous aider à deviner le film qui nous attend dans la prochaine box.
Pour celle-ci nous avions donc:

1 - Double vie
2 - Le réalisateur du film est européen
3 - Son thème est néo-noir

J'avoue que je ne me creuse pas trop la tête pour chercher la réponse pour garder un maximum de surprise.
Par contre, j'aime bien l'idée d'avoir quelques éléments pour nous faire patienter.
Cette fois, j'ai eu le tort d'aller lire les commentaires sur la page et j'ai trouvé que ma surprise avait été un peu gâchée puisque plusieurs avaient réussi à trouver le film grâce aux indices.

Le film du mois d'avril était:

DRIVE 


La Box fait son cinéma - Drive


Encore une découverte pour moi! J'avais bien entendu déjà entendu parlé du film et déjà entendu la musique de Kavinsky (qu'on peut entendre dans la bande annonce) mais pas plus.



Un cascadeur se transforme dès que la nuit tombe: il devient pilote pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée, jusqu'au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale.
Pour sauver celle qu'il aime, il devra se venger de ceux qui l'ont trahi...
Dés le début du film, nous sommes dans l'ambiance avec cette musique aux sonorités eighties qui nous accompagnera et rythmera le film jusqu'au bout.
La première scène nous donne l'impression d'être à côté du driver pendant sa course poursuite avec la police, celle-ci nous montrant dés le départ à quel point ce personnage est intriguant.
Personnage n'ayant pas de nom, ne parlant que très peu et sur lequel on ne sait pas grand chose, merveilleusement bien interprété par Ryan Gosling (je me suis d'ailleurs aperçu que c'est le premier film que je vois avec lui... Comme quoi j'ai vraiment un retard cinématographique à rattraper!).
L'actrice principale, Carey Mulligan est exceptionnelle. Elle joue son rôle à la perfection, elle arrive à nous faire ressentir tous les sentiments qui peuvent passer par son personnage.
La romance entre les deux est très bien menée et pas clichée contrairement à de nombreux films.
Une intrigue très bien réalisée où la violence s'installe progressivement jusqu'à devenir, dans la dernière partie, très difficile à regarder pour les âmes sensibles.
La scène de l'ascenseur est tout simplement magnifique! Le tout rythmé par la musique, le ralenti, les lumières puis l'accélération dans un déchaînement de violence.
Je comprend tout à fait que ce film soit devenu culte et il va garder une très bonne place dans ma vidéothèque.

Les goodies accompagnant la box sont, une nouvelle fois, très bien pensés (voir la photo de l'article).
Première surprise, pas de tee-shirt mais la casquette présente dans la première scène du film.
J'en suis très contente, elle n'est pas très féminine (encore que moi non plus...) mais mon mari est de ce fait ravi! J'avoue aussi que j'avais un peu peur de voir mon armoire déborder de tee-shirt.
A voir par la suite si nous aurons d'autres surprises de ce genre!
Le second, est une boîte de cure-dent, j'avoue complètement inutile mais tellement emblématique du film, surtout avec ce scorpion doré sur la boîte.
Le dernier est le roman ayant inspiré le film. Férue de lecture, celui-ci est parfait pour moi! Il a rejoint ma PAL et je vous ferai ici un petit article dés que je l'aurai lu!

Une nouvelle fois, très contente de cette box. Je pense que je ne vais pas me désabonner de sitôt!
Pas de citation cette fois mais un lien vers cette magnifique B.O dont je ne me lasse pas:



Si vous souhaitez revoir mes articles sur cette box, c'est par ici: mars 2017 - Back to school

Je tiens à préciser que cet article n'a pas été rédigé dans le cadre d'un partenariat mais vraiment suite à une expérience personnelle. 





Commentaires