La Box fait son cinéma mars 2017

Je suis une grande fan de cinéma mais le temps me manque cruellement pour m'y rendre régulièrement. Et depuis quelques années, ce sont généralement des films pour enfants que je vais voir avec mes 2 kids.
Je profite donc des dernières nouveautés lorsqu'elles sortent en DVD (ce qui est plutôt dommage vu le genre de film que j'affectionne).

Il y a quelques temps déjà, j'ai découvert le concept de La Box Fait Son Cinéma mais j'avais un peu peur de me lancer. Le principe étant qu'on ne sait jamais quel film on va recevoir, j'avais peur d'être déçue. Néanmoins, à force voir passer des vidéos de unboxing de celle-ci et de lire de bons commentaires, j'ai décider de m'abonner. Ce qui m'a décidé aussi c'est que j'ai pu profiter d'un code offre qui permettait d'avoir sa 1ère box pour 10€.

J'ai donc reçu ma 1ère box, il y a une quinzaine de jours:



Première impression assez bonne avec un packaging très réussi et très coloré (désolé pour la qualité des photos, j'ai ouvert mon colis le soir). La boîte est solide et je vais pouvoir l'utiliser en box de rangement par la suite.


Le thème du mois de mars était "Back to school" et le film en question est donc "Breakfast Club".
Premier bon point, je ne connaissais pas du tout ce film. Et deuxième bon point, le livret est vraiment très très bien fait! Il nous donne quelques anecdotes sur le film, des idées de dress code et de repas si on souhaite faire une immersion totale lors du visionnage. Et à la fin une liste de films sur le même thème.

Ils sont cinq étudiants, et n'ont rien en commun à part leur présence
en colle un samedi.
A 7h du matin ils n'avaient rien à se dire, mais à 16h, après s'être ouverts les uns aux autres, ils étaient devenus inséparables.
Pour le monde extérieur, ils resteront le "sportif", le "génie", le "rebelle", la "névrosée" et la "fille à papa". Pour chacun d'entre eux, ils resteront à jamais le Breakfast Club

Voilà pour le synopsis.
J'avoue, en le lisant je n'étais pas emballée du tout! Au final après visionnage, j'ai vraiment bien aimé! Je ne l'aurai pas classé dans les films cultes mais je n'ai pas vu le temps passer en le regardant. On se retrouve vite embarqué dans l'histoire et à se penser par moment comme le 6ème personnage du film.
Au départ, on se retrouve avec 5 personnages qui sont des stéréotypes complets (le sportif, la fille à papa, le rebelle, le cerveau, la cinglée) mais au fil du film on comprend que c'est le fruit de la pression sociale et familiale. Et que tous, nous nous conformons à notre environnement. Bref, on peut penser qu'il s'agit d'un simple teen movie sans prétention mais au final il y a un vrai fond philosophique. Les acteurs sont sincèrement très très bons et très justes dans la diversité des sentiments qui sont exprimés dans ce film.
Quand à la bande son, elle nous plonge vraiment dans l'ambiance des années 80, époque du film (Simple Minds, j'adore!).
Et encore une fois, pour poursuivre l'expérience jusqu'au bout, dans le petit livret que j'ai mentionné plus haut, on trouve un lien deezer avec une playlist de morceaux correspondants au thème du mois.
J'ai vraiment pris plaisir à l'écouter dés le lendemain du visionnage.
J'avais une petite impression de "déjà vu" en regardant le film alors que vraiment je ne l'avais jamais regardé. J'ai compris après avoir lu plusieurs articles sur ce film que la série Dawson s'était inspirée du film pour un de ses épisodes (si vous n'avez pas la ref c'est que vous avez moins de 30 ans ou plus de 50... ça ne me rajeunit pas tout ça!)

La  box contient également quelques goodies:


Foulard rouge du rebelle Un tee-shirt avec la phrase du film
Le badge du rebelle Un carnet avec le nom de l'école

Dommage pour le foulard, il aurait pu m'être utile il y a quelques semaines au concert de Renaud!
Le tee-shirt n'est pas magnifique mais bon, j'aurais peut être vu une autre citation, le nom de l'école ou tout simplement le nom du film.Apparemment il y en a un dans chaque box, on verra bien si le prochain sera mieux.
Pour le badge... C'est vraiment l'objet que je trouve inutile, c'est passé de mode (ou alors c'est que je n'y suis vraiment pas!). Du coup, je l'ai accroché à l'élastique du carnet.
Ce dernier par contre, c'est vraiment ce que je préfère. Je suis une fan des carnets, je vous parlerai certainement un jour de mon Bullet Journal d'ailleurs. Il est assez grand (c'est un A6), très simple avec sa couverture blanche (pour le coup, je trouve que le badge l'habille un peu plus). Très très bien!

Bilan plutôt positif pour cette première box avec une vraie découverte cinématographique pour moi.
J'attends la prochaine avec impatience et je vous en parlerai ici bien évidemment!

Pour finir, une petite citation  qui est un peu la morale du film:
Passez un peu plus de temps à essayer de faire quelque chose de vous même, et un peu moins de temps à essayer d'impressionner les autres

Je tiens à préciser que cet article n'a pas été rédigé dans le cadre d'un partenariat mais vraiment suite à une expérience personnelle. Cet article ne reflète que mon avis et ne signifie pas que cela devrait être le votre!

Commentaires